Prendre soin de ses cheveux en hiver
Nos cheveux n’aiment pas l’inconstance
Chauffage à la maison, froid polaire dans la rue puis sauna dans les transports et air sec au travail… Les chauds et froids sont la première cause de rhume en hiver. Face à l’alternance des températures, le cheveu a tendance à adopter une posture défensive : il se charge d’électricité et se dresse sur la tête en signe de protestation. Des mesures préventives s’imposent. À commencer par des soins hydratants et des après-shampooings. Pour calmer les cheveux électriques, utilisez un sèche-cheveux ionique ou un peigne antistatique qui vous débarrasseront du vilain effet « hérisson ».
Cheveux et vêtements d’hiver
Bonnet, écharpe, capuche, col de manteau, les indispensables de l’hiver agressent les pointes et les racines de vos cheveux. Les frottements produits par le port du couvre-chef augmentent la production de sébum qui rend les racines grasses. Le problème peut être résolu avec un shampooing sec (à appliquer juste sur le cuir chevelu) tous les deux jours et un masque purifiant une fois par semaine.
Plus exposées au froid, les longueurs s’assèchent et se fragilisent. Les huiles nutritives (karité, miel, avocat, pépins de raisin, silicone) nourrissent les cheveux en profondeur tout en les protégeant en surface. Votre chevelure retrouve force, brillance et volume, même en plein hiver !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire