Cheveux bouclés : quels soins et quelle fréquence ?
Cheveux bouclés : les bons gestes
Le sèche-cheveux est à utiliser avec modération. On le règle sur chaleur diffuse et on finit de laisser sécher à l’air libre.
Trop de démêlage tue la boucle et donne un effet « touffu ». Laissez le cheveu suivre sa nature, il n’en sera que plus beau.
Bien hydrater en fonction de l’état du cheveu : gras, sec, fin, épais…
On se fait des masques, si possible une fois par semaine, que l’on laisse poser aussi longtemps que possible, l’idéal étant de le garder toute la nuit.
Les masques à l’huile (avocat, ricin) et aux protéines de soie sont très appréciés des cheveux bouclés. Ils hydratent, nourrissent et protègent la fibre capillaire.
Et après chaque shampoing, on pose un après shampoing pendant environ deux minutes. On procède ensuite à un rinçage en profondeur pour enlever les résidus de produits.
On utilisera de préférence des brosses en poils de sanglier plutôt que des modèles à picots en nylon perlé. D’une manière générale, les poils de sanglier sont les plus appréciés des cheveux, tous types confondus. Ils démêlent en douceur, absorbent l’excès de sébum et les impuretés, disciplinent les cheveux sauvages et donnent du volume aux chevelures plats.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire