Choisir sa méthode d’épilation !
Typologie des techniques d’épilation
Le rasoir. C’est la simple, la plus rapide, la moins douloureuse… et la moins efficace. Pratique pour une épilation de dernière minute, moins pour un séjour de trois semaines dans la jungle ou sur une île au large de la Thaïlande.
La crème dépilatoire. Indolore et plutôt efficace même si la durée de repousse diminue au fur et à mesure des utilisations. Les peaux sensibles l’apprécieront car elle ne les agresse pas, contrairement au rasoir dont les lames peuvent irriter et causer l’apparition de boutons.
L’épilateur électrique est une méthode ancienne qui a fait ses preuves. L’utilisation est douloureuse mais le résultat en vaut la peine, à condition de s’armer de patience et de faire du « poil par poil ».
La cire. Illustration parfaite de l’adage « il faut souffrir pour être belle », cette technique arrache le bulbe du poil contrairement aux autres qui coupent sans enlever. Relativisons : ce sont quelques minutes de souffrance pour trois semaines à un mois de tranquillité. Les plus courageuses opteront pour la cire chaude (ou orientale), qui demande un certain savoir-faire mais dont les résultats durent plus longtemps.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire