Le bob, la coupe tendance de l’hiver 2016
Un modèle qui vaut le détour
Le carré court asymétrique, ou bob, est une tendance qui a vu le jour dans les années 20, période emblématique de l’émancipation féminine où tout ce que portaient les femmes devint soudainement plus court : robes, jupes, manches, maillots de bain, chapeaux et coupes de cheveux ! Structurée, féminine et facile à porter, cette coupe fait fi de la nature des cheveux et de la forme du visage. Elle s’adapte toutes les têtes.
Quel bob pour quel visage ?
Cette coupe convient à tout le monde et à tous les types de cheveux, des plus lisses aux plus bouclés, à condition d’opter pour le bon modèle :
Un visage rond s’accordera parfaitement avec un carré flou et déstructuré. Les mèches sauvages vont venir affiner la forme du visage sans le cacher.
Les bobs plongeants sont réservés aux visages carrés. Les longueurs vont adoucir les traits du visage et notamment le trio menton-mâchoire-pommettes.
Les visages ovales ont de la chance : ils peuvent tout oser ! Carré court, wavy, strict, avec ou sans frange. A vous de trouver le modèle qui vous convient le mieux.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire