Coloration chimique ou végétale?
Une affaire de goût et de couleur
Pour une première coloration, il vaut mieux confier vos cheveux à un(e) professionnel(le) qui saura vous conseiller en matière de teinte et d’entretien. En revanche, végétale ou chimique, le choix de la coloration ne dépend que de vous !
Naturelle, dépourvue de produits chimiques, la coloration végétale préserve la santé du cheveu en lui apportant en bonus de la brillance, du gainage et du volume. Réalisée à partir d’un mélange de poudres et d’extraits de plantes naturels, une centaine de pigments sont obtenus à partir de racines, fleurs et végétaux qui vont être broyés. Ceux-ci sont mélangés à l’eau chaude et la pâte, une fois appliquée sur la chevelure, enveloppe naturellement la fibre capillaire et la gaine. Mais la couleur est souvent moins « flamboyante », moins voyante qu’avec une coloration des gammes Highlifts, Igora Royal et Vario Blond de Schwarzkopf ou Luocolor, Majirel, Inoa ou Diacolor de L’Oréal.
Une réflexion à long-terme
Gardez à l’esprit que si vous vous lancez dans la coloration végétale, il faudra vous y tenir ! Celle-ci s’entretiendra plus facilement mais le passage à la coloration chimique sera difficile voire impossible car les cheveux ne supporteront pas les agents contenus dans les produits oxydants.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire