Les tendances colorations Printemps/été 2016
Les tendances capillaires passées au peigne fin
Les cheveux gris (si, si !). Grey is the new black. D’ordinaire, on verrait difficilement des cheveux gris ailleurs que sur la tête de nos grands-mères. Détrompez-vous, le #Grannyhair fait des ravages sur Instagram. Presque blanc, argenté ou légèrement bleuté, le gris est de mise sur les cheveux longs et courts. Il donne un air rock ou babydoll selon la façon dont on le porte : raide, ondulé, en bob, avec une coupe pixie, une tresse ou un demi bun, très en vogue également.
Les mix and match que l’on connait déjà, sous d’autres noms : bronde, sombré, broux, blinger. Les mélanges de couleurs ont la côte et se portent très facilement, à condition de les entretenir. On peut choisir de partir d’une base foncée et d’éclaircir les longueurs (effet tie and dye) ou d’alterner les nuances sur l’ensemble de la tête.
Les cheveux de sirène : ils sont longs, épais, souvent ondulés et… multicolores ! Bleu, vert, mauve, pastel, tout est permis ! C’est un véritable nuancier de couleurs que l’on porte sur la tête et qui crée des jeux de lumière et de volume. Pour les plus audacieuses, donc !
On l’aura compris, les mots d’ordre pour cette saison à venir sont l’audace et la créativité. Osez ! Vous serez surprise du résultat !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire