Bien choisir son sèche-cheveux : tous nos conseils
Découvrez ci-dessous les principaux critères à prendre en considération au moment de l’achat d’un sèche-cheveux professionnel.
Sèche-cheveux professionnel : quelle puissance choisir ?
La réussite de votre coiffure dépend particulièrement de la puissance de votre sèche-cheveux, qui doit être choisie en fonction de la nature de votre chevelure et de la fréquence d’utilisation de l’appareil.
La puissance varie généralement de 1300 à 2200 watts. Si vous utilisez votre sèche-cheveux quotidiennement, il faut éviter les appareils très puissants pour ne pas nuire à la santé de vos cheveux.
Il est recommandé d’opter pour une puissance moyenne, qui, certes va prolonger un peu plus le temps de séchage mais évite d’endommager vos cheveux.
Sèche-cheveux professionnel : la température
Un sèche-cheveux professionnel, doté d’un régulateur de chaleur, vous permettra de contrôler la température de l’appareil et d’éviter d’endommager vos cheveux. Flexible, il est idéal pour minimiser l’exposition de votre chevelure à l’air chaud, qui peut abîmer la fibre capillaire et modifier la qualité de la chevelure.
Sèche-cheveux professionnel : l’ergonomie
L’ergonomie de votre sèche-cheveux va influencer le temps passé sur le séchage ou le brushing. En effet, si l’appareil est lourd ou difficile à prendre en main, vous allez bâcler l’opération et obtenir ainsi des résultats peu satisfaisants. Pensez alors au poids et à la maniabilité de votre sèche-cheveux professionnel pour garantir son confort d’utilisation.
Sèche-cheveux professionnel : les accessoires
Au moment de l’achat d’un sèche-cheveux professionnel, il faut vérifier les accessoires livrés avec l’appareil :
Le concentrateur : c’est un embout amovible permettant de concentrer la chaleur sur un point précis. Cet accessoire est très utile pour réaliser un brushing réussi.
Le diffuseur : le diffuseur, cet embout amovible doté de picots, permet d’effectuer des mouvements rotatifs pour un séchage parfait des cheveux bouclés.
Sèche-cheveux professionnel : la technologie ionique
Les sèche-cheveux ioniques émettent des ions négatifs pour neutraliser ou réduire l’électricité statique. Grâce à cette technologie, ces appareils facilitent le démêlage et permettent également d’augmenter la brillance de la chevelure.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire