Bien choisir son fer à lisser
A chacune son lisseur !
Cheveux raides, frisés, bouclés, crépus, courts, longs… C’est avant tout la nature même de votre chevelure qui compte. Car tous les types de cheveux ne réagissent pas au lisseur et à la chaleur de la même façon. Parmi les critères de sélection les plus en vogue, on retrouve :
La taille des plaques. Plus le cheveu est long, épais et bouclé, plus elles doivent être larges pour bien saisir les mèches. Des lisseurs comme le Babyliss Pro Dry & Straighten conviennent très bien aux cheveux frisés tandis que les cheveux courts trouveront leur bonheur avec le Match Mini Proline Edition.
Le revêtement. La tourmaline élimine l’électricité statique, la céramique diffuse la chaleur de façon homogène et glisse avec fluidité sur les cheveux. Cheveux méchés ou colorés ? Optez pour un modèle en titane, plus résistant aux produits colorants. Cheveux ternes ? Le téflon leur apportera de la brillance.
La présence ou non de peigne intégré. Ce qui facilite grandement l’opération sur cheveux crépus ou très longs et permet un brushing impeccable.
Le réglage de la température pour s’adapter à la nature du cheveu.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire